Un masque? pour les soirées costumées?

24/02/2025

Un masque? pour les soirées costumées?

Voici nos conseils pour vous équiper en masque

 

On privilégiera un petit volume avec une optique double en verre ou autre matériau de sécurité afin de limiter les risques d’arrachement et de choc.

La double optique permet de réduire les chocs sur les vitres. La jupe en silicone assure l’étanchéité du masque et doit épouser parfaitement la forme du visage.

La sangle maintient le masque sur le visage sans le comprimer et permet de fixer le tuba. 

 

Conseils pratiques Pour bien choisir un masque, il faut le plaquer sur le visage, sans la sangle, puis inspirer par le nez. Il doit tenir seul quelques secondes.

 

Pour les problèmes de buée, il faut cracher à l’intérieur des optiques avant qu’elles ne soient mouillées, puis les rincer. Il existe aussi des produits anti-buée et on peut même utiliser un simple shampoing pour cette opération ou encore du liquide vaisselle. Assurez-vous que votre masque soit sec avant d'ajouter le produit, avant chaque séance. Pensez à bien rincer (le savon... ça pique les yeux!)

 

( source FFESSM)

 

 

Nous conseillons généralement les masques Remora ou Superocchio (disponible aussi en location par le club)

 

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/beuchat-masque-de-chasse-sous-marine-remora/140535224/p?queryID=6d0b1a52b95104153dc60c35d7015f1d&buscador_search

 

https://www.nootica.fr/masque-cressi-superocchio.html